Balades de FleePee





Retour Index


Accueil



M'écrire

































































Télécharger Google Earth
Télécharger
Google Earth

Balade Ibérique,
Du 3 au 13 Juin 2013...


Jour 1: Je Pars!!!

Je suis excité comme une puce en ce matin du 3 Juin 2013!

    Chargé de mes sacoches cavalières contenant tout le matériel de camping, je commence par me frapper Marseille-Narbonne par l'autoroute...
    Puis j'improvise en enquillant la D613 vers Mouthoumet, rejoins Soulatgé par la D213, et me retrouve dans les magnifiques gorges du Galamus!

                   

Elles sont très courtes mais très belles,
et à leur sortie, on a une vue grandiose sur les Pyrénées enneigées.

La grande régalade commence!!
    J'enchaîne par Sournia, le col de Roque-Jalère, où un groupe de motards teutons croisés arrêtés à la sortie des gorges me rejoignent. Ils sont content d'être là et moi aussi!
Ils sont tous en sportives ou roadster, s'arrêtent et sortent de quoi faire des photos d'eux, de leurs machines, du paysage. En anglais nous bavardons un peu, et je propose à l'un d'eux de le prendre en photo.
- "Non, ça va... Mais toi, tu veux que je te prenne en photo?", me répond-il.
Des photos de moi et ma moto, j'en fait de temps en temps en utilisant le déclenchement retardé de la prise, alors autant profiter de la proposition pour avoir quelque chose de différent:
- "Oui, mais en roulant!".

         

    Photo faite, je repars, et je décide de faire le malin en faisant demi-tour debout sur la bécane en passant par le bas-côté, mais surtout en oubliant mes sacoches!
Je bouscule un Kawa 636 avec ma sacoche droite, oups!
Heureusement que la kawa est en prise; je regarde dans mon rétro en m'asseyant: elle reste sur sa béquille...
Ouf! J'aurais vraiment eu l'air d'une tanche!

    Je rejoins Prades pour traverser la frontière franco-espagnole à Bourg-Madame et commence à rouler sur ma route favorite des Pyrénnées espagnoles, la fameuse N260!!
Qu'est-ce que je peux aimer cette route, qui alterne larges rubans d'asphalte parfaits et sections étroites au revêtement incertain, constellées de patchs de bitumes et de nids de poule, le tout dans des paysages et panoramas extraordinaires!
    A La Seu d'Urgell, je bifurque vers Sort, me pose pour une pause à un endroit depuis lequel je me dis que ce serait vraiment idéal d'y bivouaquer...
Aussitôt pensé, aussitôt fait; je prends un petit bout de piste à la recherche d'un endroit plat pour poser ma tente et passer la nuit...

         

 
    Je suis bien, là, au milieu des grillons, du chant des oiseaux, de hennissements et de sons de cloches lointains, avec un coucher de soleil magnifique, que je capture assis devant ma tente...

    Mais les températures sont encore basses en ce mois de Juin, encore plus la nuit et à presque 1800m d'altitude; je suis donc réveillé par le froid et l'humidité vers 3h30, essaie de me réchauffer tant bien que mal et tente de me rendormir jusque vers 5h30, dernière fois où je me souviens avoir vu l'heure.

         

    J'ai dû me rendormir jusqu'à 6h30, heure à laquelle la vue depuis ma tente m'enchante et me pousse à sortir de mon igloo pour me réchauffer aux rayons du soleil levant, ainsi qu'à l'aide d'un café bienvenu, ma cafetière italienne étant mon seul élément de luxe embarqué sur mon périple.
    J'avais acheté un mois avant de partir et pour 28 euros (!) des bouchons auriculaires en silicone dont j'étais vraiment très satisfait, mais au moment de repartir, il m'en manque un!
Fucking hell! (pour ne pas dire: "Putain de bordel de merde!")
Je cherche, repasse partout où je me suis balladé la veille, mais ne le retrouve pas...
Bon...
Peut-être qu'il est tombé dans la tente, je vérifierai ça ce soir, et en attendant, j'utilise des bouchons en mousse que je gardais en réserve dans mon sac à dos...