Bidouillages...
Qu'ai-je donc fait depuis que je m'en sers, du XR? J'ai finalement eu un peu de casse en faisant arbrerir la moto à l'envers sur une branche... Si elle était tombée à terre, elle aurait atterri, mais là, elle a véritablement arbreri... Le garde-boue a éclaté sous la sacoche à outils et la selle... Après demontage, j'ai constaté que le garde-boue ne tenait plus que par un fil... J'ai quand même réalisé une réparation de fortune à pas cher, à la fibre de verre et résine, mais il m'étonnerait que la réparation dure très longtemps vu l'ampleur des dégâts... en plus il manque un petit bout... J'attends alors que mes finances reverdissent quelque peu pour me décider à acheter un kit complet de plastiques (garde-boue avant et arrière, plaques latérales), c'était moins cher que d'acheter séparément les éléments. Et puis le garde-boue avant fatigait aussi, sec et cassant comme du verre... Les joies du commerce sur internet; ça m'a coûté bien moins cher d'acheter en Angleterre un kit fabriqué en Italie, malgré les frais de port! Et ainsi, le jour de mon anniversaire, c'est le XR qui a eu droit à un cadeau! Le lendemain donc, mon anniversaire a dû bien profiter, car bien que non-planté, il fut consciensieusement arrosé, et personnellement je ne suis pas très frais contrairement à ce petit matin d'avril. Je me dis que tant qu'à avoir tout démonté, autant repeindre la boucle arrière du cadre avant de tout remonter... J'ai dans les faits en effet à cet effet une belle peinture alu estampillée HT (Haute Température) que j'avais HT (achetée) pour faire deux couches de retouches à la louche sur des parties louches de l' avant du cadre, qui sert aussi de réservoir d'huile. Et alors que je me penche et me contorsionne pour faire le dessous de la boucle... SBLOUCH!! Douche froide, alors que bouche bée j'entends une mouche de souche rousse et moche, qui me touche et se mouche en toussant, et que j'observe la douche alumineuse lumineuse qui menace mes babouches... Pendant que, tel Yves Montant marchant plus bas que Don Salustre je me déplace pour prendre un chiffon et m'éponger, me vient la pensée du jour. Très colorée, on pourrait croire de prime abord qu'elle est en gris, mais non, elle est en vers: Faut pas
faire de la peinture alu,
quand le matin tu as la tête dans le cul. Non pas que le bonhomme ait trop bu, c'est surtout qu'il n'assure plus! Mais bon, une fois remonté, je ne peux m'empêcherde singer Ordralfabétix lorsqu'il vante son poisson pour la vente: -
"Il est beau, il est beau, il est frais mon XR!!!"
Je remettrai mes vieux caches latéraux, ils ne sont pas cassés, ça ne sert pas à grand chose de rayer des caches neufs, c'était juste pour la photo... Si j'étais riche, j'achèterais des vrais protège-mains et une plaque phare, mais ce n'est pas le cas, alors je les ai repeints pour leur donner un petit coup de frais, il était plus important que je change les pneus... Oui, parce qu'entre les crampons arrachés à l'avant et usés à l'arrière, ça commençait à bien faire! Un Michelin Baja à l'avant et un enduro comp IV derrière... Bon, faut pas regarder de trop près la peinture, j'ai bossé par terre, dans la poussière et le vent, et poncer avec un majeur douloureux pas encore totalement remis de sa fracture n'est pas si facile... De toute façon, il faudra que je pense à prendre des protège-mains plus costauds, ces Polisport de 2002 ne protègent que des branches, je suis sûr qu'ils exploseraient en cas de choc... Pour
le moment, ça me suffit, et vivement lundi que je
ne bosse pas et que je roule!!!
ils
sont forts ces chinois!!DEDIOU!! Petite commande de pièces, rien d'obligatoire ou urgent, juste du remplacement de pièces fatiguées... ![]() ![]() Le pare-boue était fêlé, réparé à la fibre, mais avec une résine pourrie qui n'avait jamais séché, d'où la merde collée dessus... Quand au support de patin de chaîne, il était toujours fonctionnel mais d'aspect fatigué, le tout est plus clean comme ça. Haut de page 16 € port compris les cale-pieds... ils les livrent en europe après un mois, mais il faut dire que ça fait loin à la rame! Vivement que je teste en situation! ![]() Bon, alors le bilan après une petite sortie? Les cale-pieds sont très bien, j'ai l'impression d'être sur des marche-pieds! Dediou! ça fait du bien!! Quand on compare avec les cale-pieds d'origine, y a pas photo! ![]() Haut de page J'ai voulu monter mon gros bidon de 22 litres, mais les pattes du réservoir d'origine sont trop courtes et il n'y en avait pas avec le 22l. Je vais contacter Acerbis, mais si quelqu'un a une paire de fixations qui traîne... Bon, après les pannes de ma dernière sortie, j'ai nettoyé de nouveau le carbu, (je lui ferai bien un petit passage aux ultra-sons!) et installé durites neuves et un filtre à essence, car il y n'y en avait pas... ![]() Haut de page
|